Il y a encore 10 jours, j'hésitais à m'abonner à Ottobre enfants et femmes: je trouve que la qualité des modèles est très inégale d'un magazine à l'autre et surtout en ce qui concerne les modèles pour femmes. Je peux être emballée par un numéro et ne pas prendre les deux suivants par manque d'interêt, alors s'abonner au risque d'être déçue une fois sur deux et d'avoir la sensation de jeter mon argent par les fenêtres, bof.

Cela-dit, depuis que je me suis équipée d'une surjeteuse, je ne couds presque que du Ottobre! Le jersey, quand on y réfléchis c'est ce que les enfants portent le plus: des vêtements pratiques et confirtables pour tous les jours, et ça, ça correspond indéniablement à la démarche dans laquelle j'essaie de m'inscrire. 

Aujourd'hui, c'est du Ottobre 06/2013 dont je veux vous parler car il est pour moi une vraie mine! J'ai récemment cousu beaucoup de modèles de ce numéro que je n'ai pas encore pris le temps de partager: un T-Shirt M. Bear encore sous ma surjeteuse, un lot de culottes Annika et de débardeurs peppi, une tentative peu concluante de boxer à partir du modèle "small johns" que je vous montrerai sous peu.

Pour l'heure, je vous montre la tunique Artic Sun et le legging Tiny Path faits en 98 pour ma 2 ans et demi, le reste sera pour plus tard!

DSCN4373le tissu à petits triangles vient de chez Bigoulaine Caudan, il ont cette saison tout un assortiments de jersey dans ces tons avec des motifs très sympas!DSCN4379je ne fais plus que ces leggings: en une seule pièce de patron la découpe et la couture se font très rapidement

DSCN4375j'ai dû modifier le dos car à la couture, une partie du tissu s'est glissée sous le couteau de la surjeteuse! Il a fallu en couper un bout et pkutôt que de faire un raccord un peu pourri avec un tissu similiare , j'ai préféré opter pour un look "ceinture" noire dans le dos pour trancher.

DSCN4374au départ, ma fille a cru que c'était une robe, en même temps, avec sa belle ampeur, ça "tourne"

à bientôt pour davantage de modèle de ce numéro!