Pour la rentrée en petite section de mon fiston, je lui avais fait un sac de pirate mais après près de trois ans de bons et loyaux services, les goûts ont changés et lui a morflé!

Il lui fallait donc un remplaçant et comme l'idole du moment n'est autre que Batman, le choix de couleurs était vite fait! J'ai repris le même "patron" que précédemment "toddler backpack" de Crazy Little Projects que je n'ai que légèrement modifié! Si vous avez malgré tout besoin d'un patron "plus précis" vous pourrez voir que celui de made by Rae est très similaire (mais il est lui aussi en anglais)

DSCN4257

 

niveau customisation: bachette noire, passepoil jaune citron, une super broderie faite par ma cop' Enyamonsoon

DSCN4268du flex maison dans le dos et sur les épaules

 

DSCN4276intérieur tissu coton motif cubique assorti trouvé chez tissu Myrtille Lorient.

DSCN4259 et la tirette dédiée pour la petite touch finale!

DSCN4270

pour les modifs, on peut toutes les voir sur cette photo: hormis le passepoil qui n'était pas sur la modèle initial, j'ai ajouté une poche pour ranger la carte de cantine, ainsi qu'un anneau brisé, fixé au sac à dos par un bout de ruban velours noir pour que la fameuse carte ne se perde pas (il n'a que 5 ans mon petit bout!) et un ruban gros grain pour la sortir facilement..DSCN4263

 petit détail supplémentaire, une bande de tissu pour protéger la fermeture en cas de pluie

DSCN4274Pour la technique: j'ai entièrement molletoné le sac pour lui donner davantage de tenue et le résultat est top. Il garde une belle forme même à vide, ce qui n'état pas du tout le cas avec le précédent. Maintenant, entre les épaisseurs de tissu, la ouatine et le passepoil, j'ai cassé pas moins de trois aiguilles (cuir 100) sur la fin, c'est dire! Sans ma surjeteuse je pense que ce projet m'aurait fait m'arracher le scalp! 

DSCN4280Parlons enfin des finitions: je pensais intialement mettre du biais noir pour cacher les coutures et que le sac soit aussi joli dedans que dehors, mais après mes aiguilles brisées, j'ai renoncé à ajouter deux couches de tissu supplémentaires, je n'ai malgré tout pas "honte" de mes finitions, le surjet noir reste dans le thème et très propre!

Mon petit mec est ravi, il voulait savoir quand était son prochain jour de centre aéré pour aller le montrer aux copain, et sa soeur veut le sien pour sa rentrée en maternelle (sniff), mon prochain projet quoi!

Et vous, qu'en pensez vous