Il y a peu je vous présentais un recyclage de top femme vers une robe petite fille et je recommence avec cette fois-ci un top qui en devient un autre.

DSCN4083Non, je ne l'ai pas cousu mais acheté il y a quelques années. Le motif, le voile de coton m'avaient séduite, mais je l'étais moins par la coupe que je ne trouvais pas si seillante que ça. Je l'ai pas mal porté pour finalement le délaisser. Dans ma récente envie de renouveler ma garde-robe, sans pour autant vouloir tout mettre à la poubelle, j'ai décidé d'en faire un haut pour ma poulette.

DSCN4093Comme pour le précédent, j'ai commencé pour tout démonter: manches, dos, devant. Le V du devant m'a fait beaucoup pensé au "Back is Back" de Vanessa pouzet et je me suis dit que j'allais le placer dans le dos, et inversement fait du devant le dos. Une nouvelle fois, je suis partie d'un patron de "Mes Petits Habits", une chemise, très modifiée: le même que pour cette précédente tunique en liberty betsy moutarde. J'ai conservé les manches élargies pour y glisser un élastique et donner un côté plissé.

DSCN4094

 

Mais une fois cousu..?

Le problème: toujours cette tête qui ne veut pas passer, je l'avais déjà mentionné ici, ma fille a un melon surdéveloppé! 

(au passage, le legging du même article lui va maintenant à merveille)

 

Pas de problème, que des solutions! Petite découpe dans le dos, du biais bleu clair en guise de parementure, des pressions et un petit noeud bleu roi pour réhausser le tout! 

DSCN4134Le dos de ma tunique est devenu le devant de celle de ma poulette

DSCN4136

DSCN4138le V se retrouve donc dans le dos

DSCN4139Je vous aurais bien mis des photos de la tunique portée, mais le voile de coton est encore un peu "frais" pour l'époque, et on a déjà donné niveau maladie.

Z'en pensez quoi?