Cette année, mon fiston a eu 5 ans.

(son anniversaire a eu lieu il y a plus d'un mois) humhum...

Pour sa première fête d'anniversaire avec les copains, il voulait le thème "superhéros": les avengers ont le vent en poupe en ce moment auprès de petits mecs de maternelle! Du coup, j'ai décidé que j'allais lui faire plaisir (et à moi aussi). C'était l'occasion de faire un peu de couture, et de tester plus avant ma silhouette portrait.

Tout d'abord, fallait les inviter les loulous: du coup: invit' spiderman faite maison avec la silhouette. Il m'aura fallu plusieurs essais pour obtenir le résultat voulu, au départ ma feuille de transport collait encore trop car presque neuve pour la découpe très fine, j'ai donc un peu épaissi les contour et enlever de l'adhérence à ma feuille pour que ça passe! Au final, je trouve que le rendu est super sympa.

 

Ensuite, pour faire une surprise à mon petit homme, je voulais lui faire un gâteau Batman, mais sans pour autant me prendre trop la tête. J'ai donc pris le diamètre du moule à gâteau pour, toujours avec la silhouette, découper un gabarit adapté du symbole de batman et l'utiliser comme pochoir. J'ai trouvé en grand commerce du sucre doré, voici le rendu:

DSCN4033Il a fait son petit effet, mais le sucre bien que joli était trop dur et les petits en ont laissé pas mal. Pour la classe, le lundi, j'en ai refait, mais cette fois en utilisant du sucre glace qui a reçu un super accueil! Comme quoi souvent on pense à tord bien faire en "compliquant" les choses!

Ensuite, place à la déco (et là je pense que c'était plus pour me faire plaisir qu'autre chose!) J'ai fait des personnes marvel avec du papier coloré initialement acheté pour faire du dessin. Le poids de 160g, un peu cartonné donc s'adaptait bien à la découpe! 

DSCN4060

J'en ai fait 8 de chaque et nous en avons collé un peu partout sur les murs. En partant, les enfants ont emporté la déco: ça leur faisait plaisir et à moi aussi, de me dire que tout n'allait pas forcement finir à la poubelle.

Peu avant l'arrivée des mômesn tellement à fond sur ma silhouette, j'ai continué à me faire plaisir en faisant des étiques personnalisées à mettre sur les achets de bonbons de la chasse aux trésors:

DSCN4037Tout ce que j'ai eu à faire: créer une étoile, adapter un nuage à sa forme et y insérer les prénoms des enfants, puis découper le tout dans des feuilles de couleurs différentes!

DSCN4043

DSCN4045Overdose de sucre, bien entendu, ça n'arrive qu'une fois l'an après tout....

Pour que les enfants soient dans le thème et puissent ramener un petit "truc" à la maison, je leur ai fait des masques! Je n'ai rien inventé, juste utlisé les patrons suivants: masques de superhéro pour filles et masques de superhéro pour garçons qui viennent tous du site cutesycrafts, c'est en anglais mais les photos parlent d'elles-mêmes! Je ne peuxx vous montrer de photos de tous les masques car je les ai fini au dernier moment et une fois entre les mains de minis, c'était trop tard! je ne peux vous montrer que celle de la petite soeur:

DSCN4065le petit côté "Batman et Robin me fait craquer", mon petit homme dans le déguisement offert par une copine et la mini qui emboite le pas.

DSC_0004_1[1]

 

et là, dans le déguisement de Batman fait maison, avec la cape "en 30 minutes max", le flex doré "maison" et le masque de batman en feutrine dont le modèle vient d'un autre site et dont j'ai retravaillé les yeux pour éviter les gamelles dans l'escalier.

Pour les autres masques, vous aurez une bonne idée en allant sur le site! Celui de wonderwoman rend très bien tout comme celui de Hulk qui sont tous les deux un peu plus travaillés.

Bref, je me suis fait plaisir!