Quand t'es jeune (ou moins) et que tu n'as pas une tune ou en tout cas pas des masses à gaspiller dans du n'importe quoi, comme tout le monde, tu te fournis en meubles chez le géant suédois. C'est moderne, tendance, pas cher et tout ça associé fait que tu veux bien mettre un peu d'huile de coude pour le monter ton canapé.

Sauf que, il faut le dire, ça viellit mal. La lampe en papier japonisante a déménagé, puis rencontré tes enfants, tes chats et est morte dans d'atroces souffrances.

Le canapé beige, si design, a rencontré les verres de vin de tes potes en soirée, puis les giclées de bib' au chocolat des deux mouflets ainsi que les griffes de tes matous.

...et je ne te parle même pas de la gueules des assises de tes chaises, qui furent un jour blanc cassé. Au départ, tu te disais (t'as remarqué comme je t'inclue maintenant à cette odyssée car je suis sûre que tu as vécu quelque chsoe de semblable!) c'est pas grave, c'est déhoussable, je les laverai...sauf que tout ne part pas!

Voilà, tu l'auras compris, mon salon avait bien besoin d'un petit relooking. Mais je n'aime pas trop jeter ce qui est récupérable, autant pour des questions écologiques que financières, je préfère renover! Mais se lancer n'est pas toujours facile parce que ça peut se montrer assez rébarbatif, même si l'effet une fois fini est immédiat, c'est pour cette raisons que ces projets auront pas mal attendu dans "mon placard".

Je vais donc à travers quelques posts te raconter la rénovation de mon salon. Ne me demande pas des photos  d'avant s'il te plait, la vision d'ensemble piquait tellement les yeux que j'ai tout effacé! 

OPUS #1 La lampe

au départ, elle ressemblait à ça

dudero-lampadaire-divers-coloris__0131615_PE286275_S4

 

mais ça c'était avant, après quelques années et les diverses "rencontres" mentionnées plus haut, elle ressemblait plus à ça:DSCN3908voilà, voilà!

DSCN3909

 du coup, j'ai dégagé ce qui était irrécupérable pour ne garder que l'ossature qui elle, fonctionnait encore très bien!

DSCN3902

DSCN3906puis je me suis fournie en tissu, ce très joli coton imprimé saki bleu vient de chez Bigoulaines caudan, où l'accueil est sympathique et où on peut trouver un joli choix de tissu! Il existe dans d'autres coloris et en enduit aussi!

DSCN3911

DSCN3912

 60 cm sur 150cm de tissu, un tube, quelques points à la main, et ça va tout de suite mieux, non? Je ne me suis pas foulée, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps, mais je suis satisfaite du résultat et à  4 euros la rénovation, je crois que ça vallait vraiment le coup!

à très vite pour la suite!