Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas de couture dont je vais parler aujourd'hui mais d'un joli DIY papier! Il y a quelques temps, je vous montrai la petite déco de la chambre de ma mini grande relookée à peu de frais et je vous disais qu'un guirlande était en cours! Et bien elle aura été en cours un certain temps, mais je suis heureuse de vous dire que ça y est, j'ai pu la rayer de ma "to do list"

J'avais il y a pas mal de temps trouvé une épingle sur pinterest qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil, une petite guirlande très poétique d'inspiration japonisante. Je m'étais toujours dit qu'un jour je la ferai pour ma poulette (clique sur la photo pour accéder à l'épingle!)

f0d1b18c19d7afbdb810b675d7779785

 

et cet été quand j'ai trouvé dans un magasin Hema ces petites merveilles,

106209394

 

un pack de cinquante feuilles décorées avec deux rouleaux de masking tape assortis, dans les tons de la chambre de la poulette, ET pour un peu moins de 6 euros (si, si, je t'assure!) je ne me suis pas posé beaucoup de questions!

106209379

 

Pour la mise en oeuvre, j'ai suivi le tuto presque pas à pas! Mais tu me connais, j'aime me faciliter la vie quand je peux! Du coup j'ai utiliser mon tapis de découpe et un cutter de précision pour faire les bandes. Ensuite, au lieu de coller des bandes contrastantes en haut et en bas des lanternes pour cacher les agraphes j'ai mis de la masking tape et je crois pouvoir affirmer que ça va (sans aucun doute) vachement plus vite! En remplacement de la ficelle j'ai préféré des bandes de papier.

Monsieur a tellement aimé le rendu qu'il a suggéré de mettre un guirlande lumineuse en supplément, voici donc ma version

IMG_20151101_112145[2]

 

je n'ai pas beaucoup de photos car la guirlande fait 6 mètres pour 30 lanternes, difficile de prendre une photo avec un rendu potable avec de telles proportions!

DSCN3651

et celle-ci est la seule photo où on peut plus ou moins voir la guirlande allumée.

Réaction de la principale concernée du haut de ses presque 19 mois "Beaauuu!"

ça m'aura pris du temps, mais son sourire mutin en valait bien la peine!