Il y a quelques mois, fin juin pour être précise, des obligations professionnelles m'amenaient en déplacement sur Rennes. Comme on le sait, quand on est couturière en Bretagne, notre mecque à nous c'est écolaine: haut lieu de perdition couturesque!

Ce bol, j'y suis le jour du début des soldes (un pur hasard je vous le jure!) J'ai eu la chance de tomber sur quelques très beaux coupons soldés dont un merveilleux coton blanc à triangles turquoise. Résister? Sérieusement? Impossible! 

J'ai été fidèle à mes résolutions: j'ai acheté peu, de qualité et j'ai déjà utilisé 3 coupons sur les quatre achetés, et compte tenu de mon passif qui est lourd si on en croit le contenu de la commode à tissus (sans parler du coffre...humhumhummmm), je trouve que c'est tout à fait honorable.

Voici ce que j'en ai fait:

DSC_0466

 

souvent j'ai peur qu'un tipi gris ne soit trop sombre, et là, avec ce tissu, je le trouve malgré tout lumineux et il faut le dire assez design.DSC_0465

 

la fenêtre fermée, vue de l'intérieur

DSC_0468parfois certaines modes me laissent perplexes, surtout quand appliquées au monde des enfants, mais là, les triangles, j'adore!

Et toi, tu en penses quoi?