Pour ma première participation aux défis BCE, je me suis un peu mis la pression! J'aime tellement le concept que je me suis dis que j'allais aussi rattraper mes défis de retard Pour le celui du mois, qui a pour joli thème "ange ou démon", les plis religieuse sont à l'honneur! Mais mon modèle répond aussi aux défis 3 et 14: "le col platron" et "je pare" (et je compte bien rattraper les autres lors des prochains défis!)

Sans plus attendre voici ma réallisation: une tunique pour ma fille de bientôt 10 mois (déjà)

DSCN2661

Ce liberty betsy moutarde, je l'ai regardé (souvent), convoité...et j'ai fini par craquer! Mais à ce prix là, comme beaucoup de couturières, avant de couper dans mon coupon, il allait falloir avoir l'idée, la bonne!

Très honnêtement, ça n'a pa pris beaucoup de temps, car avec le défi qui pointait le bout de son nez, je la visualisais très bien cette petite tunique! Je trouve les couleurs assez automnales et du coup ma belle la portera sans doute à partir de septembre prochain! La taille a donc été choisie en fonction! 

Je suis partie d'un patron de chemise que j'avais déjà utilisé, mais j'ai "fermé" l'avant, enlevé le col, modifié l'encolure, créé une parementure, modifié les manches pour les élatisquer et avoir un effet plissé et le dos avec cette boutonnière qui m'existait pas auparavant...autant dire que ma tunique n'a plus grand chose à voir avec le patron initial! 

DSCN2663

DSCN2664

DSCN2665

DSCN2668Pour le dos, au départ j'avais prévu des boutons recouverts comme sur le plastron. J'ai finalement fait le choix de mettre de pressions KAM étoiles, pour deux raisons: c'est officiel: je déteste recouvrir des boutons (faudrait que j'essaie ceux en métal!) et parce que j'ai très bien imaginé Monsieur me maudire! La couleur des pressions n'est pas parfaitement raccord avec le bleu des fleurs, mais j'ai préféré assurer la praticité!

J'imagine déjà le bas qui ira avec, sans doute avec des poches italiennes avec un passepoil de rappel du liberty, l'intérieur des poches, une ceinture, peut-être du milleraies bleu carnard ou du jean bien brut! Des suggestions peut-être?