Ca me démangeait depuis quelques temps! Toutes ces copines, ces Breizh  avec leur surjeteuse de compèt' qui font de supers réalisations en jersey, ça donne envie... sauf que moi, de surjeteuse, je n'en ai pas (encore).

Alors, il faut quand même dire que dans les phobies courantes de la couturière, il est des tissus qui ont une sale réputation: celle de s'arracher les cheveux à tous les coups, de foirer ses réalisations, de ne plus jamais vouloir y revenir...un petit parfum de légende urbaine quoi, et le jersey en fait partie! 

C'est pour ça que je remettais toujours à plus tard: "on verra", "j'ai trop de choses à faire". Mais sur-motivée par le dernier resto des Breizh (premier pour moi) et le très gentil post de Dame EtCaeTera, super inspirée par le dernier Ottobre (01/2015), je me suis lancée! Bon, faut dire que je les avais harcelées de questions les Breizh pour limiter la casse!

J'ai opté pour un modèle relativement simple pour ma première réalisation, la robe Birdie et le legging caterpillar tous deux en 86cm et dans des tissus trouvé chez Self pour ma fille de neuf mois.

DSCN2566

DSCN2571

 je dois dire que je suis plutôt satisfaite des finitions, à l'intérieur, c'est autre chose ce n'est pas aussi net qu'avec LA fameuse surjeteuse, mais je crois qu'il faut que j'en fasse mon deuil...du moins jusqu'à ce que je finise par avoir la mienne. Pas de gros soucis de montage donc!

DSCN2572Si tu me demandes: "Alors, satisfaite?", je te dirai "oui, mais non!" 

Parlons du legging:

DSCN2578Une des Breizh m'a dit: "tu verras Ottobre quand ça te dit 105 cm, c'est vraiment 105cm et ça tombe pile poil"

Sauf que comme une patate, je me dis que je vais faire du 86cm, ma petite est grande, elle pourra le mettre bientôt....et quand Monsieur rentre (le jour même) de chez le pédiatre avec la poulette, je réalise soudain que je me suis  peut-être un peu laissé emporter niveau taille! et comme en plus, en général, il y a un décalage entre la taille que je lui mets en haut et en bas, je crois que le legging ce sera pour l'automne prochain! Et du coup si toi qui a l'oeil affuté, tu te disais que je n'avais pas mis l'élatique et que je me laissais aller, tu comprendras que je vais attendre un peu pour l'ajuster!

Passons à la robe:

DSCN2569

DSCN2573Plutôt satisfaite du résultat, et me disant "bon, elle la mettra plus tard mais on va quand même voir ce que ça donne":

Mais c'est quoi ce scandale!

Qui m'a filé ce bébé avec une tête démesurement large? Moi? Ah...

Ben, non, j'ai beau tirer comme une folle, rien n'y fait...et la petite qui se met à pleurer...genre....n'importe quoi!

(bon là, j'avoue, je délire un peu! je ne suis une torsionnaire qu'avec les enfants des autres)

Que s'est-il passé? Le choix de tissu peut-être? j'ai pris un molleton, en pensant me faciliter la vie: et oui, en plus d'être une mère indigne, je suis paresseuse sur les bords!

Et surtout, comment récupérer ça, sachant que le morceau de tissu à pois est ridiculement petit. Je pensais peut-être faire une fente au milieu du dos "effet goutte" qui se fermerait par un petit bouton fuchsia. Je devrais avoir asez de tissu, parce que refaire/ redessiner l'encolure pour lui donner plus de profondeur là, ça me semble mort!

Bon, ton avis sur ma cousette et des suggestions pour récuperer l'affaire?