Demain mon mini va vivre son tout premier jour d'école! Grand jour en perspective!

Ca va être dur...surtout pour moi!

Du coup, il était juste impensable de ne pas marquer le coup et de le laisser y aller "à poil" sans un super sac. Il sera content et ça me fait une petite thérapie par la couture: je crois qu'on appelle ça le double effet "Kiss Cool"

Perso, j'aime le enfants colorés, ça donne la pêche, donc exit les très trop sobres gris, noir et blanc, faut que ça claque! J'ai donc opté pour du bleu turquoise, j'adore cette couleur! Pour le tissu,une simple cotonade? Du suicide avec un comme le mien ;) Je le voulais en skaï pour qu'il résiste à une vie d'enfant de moins de trois ans. Et pour faire la différence je voulais appliquer un motif, dino ou pirate, ça allait avant tout dépendre du tissu de doublure que j'allais trouver! J'ai un peu ramé pour trouver le tissu "tête de mort", celui de Michael Miller n'étant plus trouvable sur le net :(Avec du bol, j'ai fini par trouver le mien dans le rayon ameublement de chez Bigoulaine (Vannes) Le skaï tudrquoise lui vient de chez Selftissu Séné, de même que le noir contrastant pour le motif tête de mort.

Et voici le résultat! Je n'ai pas pu prendre de photo sur le dos de mon fils: il courait dans tous les sens en criant "c'est mon sac! C'est mon sac!"... je crois qu'il lui plait ;)

DSCN1278

DSCN1277

Pour le patron je me suis largement inspirée du "toddler backpack" de Crazy Little Projects . Le porte étiquette, lui vient vient directement de "Cartables et sacs à dos"  de "La petite cabane de Mavada" aux éditions creapassion.com. J'ai noté le nom du fiston au marqueur indélibile sur de la toile transparente avant de la glisser dedans et de piquer le tout: hors de question de prendre le risque qu'on nous le pique!