Une amie m'a passé commande d'un tapis à langer nomade à offrir. Je n'en avais encore jamais fait ayant moi-même plutôt utilisé un sac à langer. Je me suis alors penchée sur la question histoire de voir ce que le tapis à langer nomade pouvait avoir de plus.

Ce qui m'a sauté au yeux, c'est qu'en terme de d'encombrement et de poids, il a tout pour lui, là où on a tendance à (sur)charger le sac à langer. Cela-dit je le trouvais aussi un peu moins pratique: quid des couches, lingettes et autres produits de toilette qu'on aime avoir sous la main? et pour transporter tout ce bazard, il faut un sac...

Je me suis donc dit que j'allais essayer d'allier les atouts des deux en créant un tapis à langer peu encombrant facile à transporter, léger, mais dans lequel on pourrait glisser quelques couches et produits de toilette et donc fonctionnel. et voici le résultat: le tapis à langer nomade tout-en-un

 

pour le côté encombrement/poids/facilité de transport:

un format valisette, le tout en coton doublé minky et rembourré ouatine donc léger.

DSCN1149

DSCN1150

 

 

pour l'aspect fonctionnel:

le tout se déplie et se replie en un clin d'oeil grâce aux scratch.

DSCN1148

DSCN1147

DSCN1146

 

Et à l'intérieur on trouve deux trousses et un lange imperméable qui déscratchent pour faciliter l'entretien, d'ailleurs le tout passe en machine.

et enfin deux petites poches dont une avec rabat à pression pour couches et lingettes

DSCN1142

DSCN1145

C'était mon défi de la semaine, et je suis satisfaite au point que je m'en ferai un comme ça pour le prochain loulou!

EDIT 09/02/2015: pour voir ma seconde version dans un très joli tissu Michael Miller, voir mon post "retour du tapis à langer tout-en-un"