Voilà mon dernier projet en date! Une petite pochette plissée trouvée au hasard de mes recherches sur pinterest, dont vous trouverez le tuto, en anglais ici!

Le principe est assez simple: celui d'une trousse plate pour tout ce qui est de la pose de la fermeture éclair! La différence , ce pli creux au milieu, des deux côtés, et sa jolie forme un arrondie!

Voici mes deux versions du jour:

la pochette plissée liberty enduit

dans un très joli tissu enduit qui vient de ma dernière descente au destockage PPMC

DSCN0920

DSCN0926

 

 

et la pochette plissée fuchsia en simili cuir

DSCN0922

DSCN0923

Celle-ci m'a donné un peu plus de fil à retordre: la nature du tissu, son épaisseur surtout, car pour faire ce joli pli, il faut en surperposer trois épaisseurs alors pour avoir de belle surpiqures, ce n'est pas forcement simple, mais j'adoooore le résultat!  C'était ma première cousette de simili, et je suis sûre de m'y remettre bientôt, pareil pour le patron que je trouve très sympa! Je me vois d'ailleurs bien l'adapter pour en faire un sac à main parce que les pochettes c'est bien sympa, mais il faut être sûre de pouvoir voyager léger, et je ne crois pas que ce soit dans mes capacités! Par contre pour une petite trousse à maquillage, ça me semble parfait!